C’est au tout début de l’année que j’ai décidé sur un coup de tête de partir quelques jours en moto pour découvrir le désert des Bardenas, au sud de la Navarre, en Espagne.
Je quitte Marseille un matin de Janvier. La route, de l’autre côté, brasse les voitures de ceux qui rejoignent la ville pour venir travailler. Je crois que je suis dans le bon sens.
Après avoir traversé les Pyrénées et parcouru plus de 900 km seul à moto, je me retrouve aux portes de ce désert incroyable. L’avantage de partir en hiver malgré les températures très basses du début de journée, c’est que vous ne rencontrez presque personne sur la piste. Le désert n’est rien qu’à moi.
J’en profite pour admirer ces paysages magnifiques qui me rappellent l’Ouest Américain et tourner la poignée des gaz pour voir ce que mon Ténéré 700 a dans le ventre. Je découvre une moto aussi à l’aise sur l’asphalte que sur les pistes. Je suis à ce moment-là convaincu que c’est bien avec cette machine que je vais m’élancer dans une aventure qui me fera avaler plus de 30 000 km et traverser, en 6 mois, plus de 16 pays.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!