Land Rover Defender sur les pistes des Alpes italiennes
Sur les pistes des Alpes italiennes

En attendant le grand départ programmé à présent pour novembre, nous sommes partis quelques jours, avec mon fils, au grand air. Direction la montagne ! On a pris la route avec notre Land Rover Defender pour rejoindre les Alpes françaises et italiennes. Quatre jours de pistes et de bivouac en pleine nature. Un vrai bonheur !

Enfin, pour finir ma préparation, je décidé de partir début août pour, 3 semaines, en condition de voyage avec tout mon équipement moto et camping. Objectif : le Cap Nord en Norvège. C’est le point le plus au nord du continent européen et c’est plus de 8000 km qui m’attendent sur les routes allemandes, suédoises et norvégiennes. Ce qui me paraît incroyable c’est que je me situerai sur la même latitude que le Groenland, au-dessus de la Laponie et du cercle polaire ! Je ne suis jamais allé aussi loin au nord !

J’envisage ensuite de poursuivre le voyage en redescendant par la Finlande. Une belle aventure à moto avant le grand départ pour le continent américain !

Je vous donne très vite des news dans un prochain post pour vous raconter mon voyage sur la route du Cap Nord.


Consultez le récit de mon aventure d’un mois à travers l’Europe pour atteindre le Cap Nord : Cap ou pas cap ?

Et si ce voyage vous tente, pourquoi ne pas vous inspirer de mon itinéraire, disponible sur Google Maps : Road Trip Cap Nord

2 réponses
  1. Cotillard Mickaël
    Cotillard Mickaël dit :

    Ça c’est de l’aventure avec un grand A. Bonne route et profitez bien de tous ces moments avec une moto, je pense bien choisie, adaptée pour ce genre de périple. Bon vent de Bretagne. 🏍️😉😎

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *