Nous poursuivons jusqu’à Val-Cenis où nous retrouvons la Route des Grandes Alpes puis Bonneval-sur-Arc, où nous nous arrêtons pour déjeuner.
En se baladant un peu dans le village je tombe amoureuse d’une marmotte siffleuse en porte-clé a-do-ra-ble. Le vendeur, après m’avoir demandé si c’était pour moi ou pour un cadeau – non, pour moi – me dit avec un clin d’oeil et une fausse fierté « Et en plus, c’est un vrai sifflement de marmotte ! » en lisant l’inscription sur l’étiquette. 😅
En repartant vers le col de l’Iseran, je trouve la montagne sublime. La montagne en été, c’est vraiment apaisant : le vent dans les herbes, les fleurs, les cris des marmottes, les torrents qui déferlent d’une eau transparente… La nature à l’état pur. Arrivés à Val d’Isère, nous prenons un verre sur une terrasse. La fin de la journée approche, il est 17h, l’heure de commencer à se demander où dormir ce soir . Nous trouvons un hôtel très charmant à Sainte-Foy-la-Tarentaise, c’est le moment de se faire plaisir après 2 nuits dehors. De toutes façons, à la dernière minute dans ce secteur, les nuits sont hors de prix. Nous trouvons donc le meilleur compromis.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!