Mon partenaire, Yamaha France, m’a invité cette semaine à son siège situé à Saint-Ouen-l’Aumône pour me former sur le nouveau Ténéré 700. C’est la moto avec laquelle j’ai choisi de faire mon expédition à travers l’Amérique.
Elle n’a pas trop d’électronique à la différence des KTM ou GS de la même catégorie. Elle est légère, facile à conduire et très maniable sur la route ou les pistes. C’est pour moi la moto idéale pour le voyage au long cours.
Pendant ma formation mécanique, j’ai appris à diagnostiquer une panne électrique, réparer le radiateur de ma moto, changer une roue ou réparer une crevaison, changer mes freins, etc. La plupart des réparations sont faciles à effectuer ce qui m’a réconforté dans le choix de ce modèle de moto.
J’ai reçu les précieux conseils des meilleurs mécanos de chez Yamaha. C’était pour moi indispensable avant de prendre la route et de rencontrer surement quelques galères pendant mon périple.
Cerise sur le gâteau, je suis rentré à Marseille avec tout le pack Ténéré dont les fameux sacs étanches qui vont bien me servir pour transporter tout mon matériel pendant ses longs mois d’aventure.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!